Forum de Jeu de Rôle à univers multiples
 

Partagez|

Contexte

avatar
GabrielleModératrice & Conteuse à lunettes
Age : 22
Messages : 253
Expérience : 244
Personnages joués : Leslie Phan (d.d.) / Draco Malefoy (i.n.)
Voir le profil de l'utilisateur
Message(ANCRE) Sujet: Contexte Mer 6 Juin - 10:07

In Noctem

aparecium ? Evanesco !

2 mai 1998. Un bien sombre été. La guerre fait rage à Poudlard. Les éclairs verts, rouges, noirs illuminent d’une aura mauvaise les couloirs de l’école. Les escaliers s’effondrent, des pans de murs explosent. Partout, de la poussière, des cris, du tumulte et du sang. D’entre les gravats, on peut voir s’échapper parfois un pan de robe de sorcier, d’autres fois une main encore alerte. Des tourbillons de lumière et de ténèbres. Le fouillis est indescriptible et terrible La voix de Lord Voldemort a résonné une fois, déjà, demandant qu’on lui livre le garçon qui a survécu. Et puis ses troupes ont fondu sur le château en plein préparatif de défense. Les escarmouches sont devenues de terribles luttes pour sa survie, pour ses idéaux. Les tirs de sommation sont devenus des tirs pour tuer.

Et puis les combats cessent soudainement. Un silence de mort s’abat sur l’école. Harry Potter s’est avancé vers le Seigneur des Ténèbres. Dans la vaste cour de l’établissement, sous l’œil paniqué de ses amis, le voilà qui vient se sacrifier pour que tous puissent vivre. A l’instant même où les combats avaient commencé et qu’il avait vu Ginny Weasley, sa douce et tendre Ginny,  filer dans les couloirs, il avait pris sa décision : personne ne devait mourir pour lui. Les mangemorts exultent, de même que le terrible Lord Voldemort. Celui-ci lui lance un Avada Kedavra, et tout est fini.

L’espace d’un instant, le silence s’installe.

Severus Rogue tremble de la mort de celui qu’il avait promis de protéger à la mémoire de son premier et seul amour. Minerva McGonagall tremble de n’avoir su protéger le fils de deux de ses meilleurs et plus chers élèves. Hermione et Ron tremblent d’avoir perdu leur meilleur ami. A la grande surprise de tous, cependant, Voldemort s’avance, tend une main à Harry et l’aide à se relever. Celui-ci est parfaitement indemne et la cicatrice sur son front s’est résorbée tout à fait. Le contact de leurs paumes respectives semble durer une éternité pendant laquelle les deux ennemis de toujours se jaugent. A la surprise générale, le Seigneur des Ténèbres qui, par deux fois, a mis le pays à feu et à sang annonce une paix entre Harry Potter et lui-même de sa voix grave, puissante, et amplifiée par la magie. Personne n'ose y croire.

1e septembre 2003. Le train à quai crache sa vapeur dans les cieux céruléens. Tout semble parfaitement normal. Les enfants se pressent sur les quais, les parents les suivent d’un regard attendri. Dans un coin, une pile de Gazette du Sorciers annonce les nouvelles mesures du ministère de la magie : les lois discriminantes envers les créatures de la magie ou les cracmols sont progressivement abolies, les unes après les autres, au grand dam des derniers partisans du sang pur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune et dynamique ministre de la magie, Harry Potter, et son bras droit Hermione Granger font un excellent travail. Il y eut également le procès mémorable de Tom Elvis Jedusor, autrefois connu sous la terrible identité de Lord Voldemort, qui a défrayé la chronique pendant dix-huit mois avant que la sanction ne soit rendue à l'unanimité écrasante. Ce dernier a  plaidé coupable pour toutes les exactions qu’on lui reprochait, et a été condamné, après le bris de sa baguette magique, à une détention à perpétuité, loin des murs d’Azkaban où, pensait-on, il avait un peu trop d’alliés. Mais une partie de la communauté des sorciers gronde : il aurait fallut tuer l’ancien Seigneur des Ténèbres plutôt que de lui laisser une chance de revenir !

29 janvier 2004. La nouvelle est tombée comme un couperet. Un couperet qui risque bien de faire sauter des têtes au ministère. Tom Elvis Jedusor a été gracié et réhabilité dans la communauté des sorciers après avoir purgé une peine d'à peine sept mois lorsque l'on avait promis au monde la magie la perpétuité. Immédiatement, le ministère se retrouve confronté à une levée de boucliers. Comment peut-on envisager de libérer un sorcier d’une telle dangerosité lorsque les quatre dernières années ont été employées à mettre les derniers mangemorts connus sous les barreaux ? Mais voici que l’ancien Seigneur des Ténèbres est à nouveau dans la nature, alors que les journaux se succèdent pour demander la démission d’Harry Potter de ses fonctions.

1e septembre 2018. Cela fait désormais quatorze ans que Tom Elvis Jedusor a été libéré de sa peine d’emprisonnement, et le monde n’a pas sombré dans le chaos. Etonnant. Citoyen appliqué, il est entré au bureau des aurores pour contribuer à réparer tout le mal qu’il a causé à ce monde. La nouvelle rentrée à Poudlard, l’école de sorcellerie s’annonce tranquille. L’école est dirigée d’une main de fer – mais juste, étonnamment – par Severus Rogue dont la réputation a été lavée au cours de son procès. Le nouvel héros collabore avec la sous-directrice et maître de métamorphose Minerva McGonagall qui assure un lien privilégié avec les élèves. Le Ministère de la magie a également annoncé en grande pompes l'ouverture d'un université magique, Prima Sapientia permettant aux jeunes sorciers dès l'obtention de leurs BUSEs ou de leurs ASPICs d'entamer des formations professionnalisantes. Si les opposants au ministère grondent et y voient là une façon de formater la nouvelle génération, bon nombre d'étudiants sortant de Poudlard s'y sont inscrits afin de voir ce que ça vaut, et de trouver un métier par la suite, au Ministère par exemple.

Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais pour combien de temps ?

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum jdr privé world of darkness :: HP :: En deçà de la vérité :: Entre dans notre monde-